le jour même (20 janvier), embarquement de Brann (fut immédiat) et du capitaine (effet retardé, sera à bord le lendemain)
21 janvier : nous avons un passager clandestin, Dinodzo, ex Lord.Averos, ex Iness. Calechim propose de le pendre, je ne trouve pas de corde (mais qui a construit ce bateau ?). Demandé à Michelleberg si le Chonnacht est prêt à payer le passage de cet indésirable, pas de réponse, : je l'expulse (pas content il est), mais du coup, le bateau est coincé à quai pour 24 heures (enfin en théorie).
le nombre de points d'actions est de 3 seulement (premier embarquement)
équipage: Brann, Calechim achat de 10 bières pour la taverne, je m'en offre une pour la route. Pain mis en taverne, ne sais pas s'il est utilisable (regarderai demain si j'y pense).
souci d'encombrement, à 9h15 l'encombrement disponible tombe à 0.... Lorsque je vends des choses sur le marché, cela ne diminue pas l'encombrement du bateau. Je pense que c'est dû aux malles de Dinodzo (il avait déjà mis en surcharge l'Awfull Waffle).
questions sans réponses pour le moment: - un passager qui débarque récupère tout son encombrement (ce qu'il avait mis en vente sur le marché revient dans son inventaire) ? à tester au moment du débarquement. - le capitaine peut vendre sur le marché, depuis son inventaire ou la cale Lorsque le bateau est à quai. Mais un passager peut il faire pareil ? - la gestion de la taverne est compliquée, on ne voit pas son inventaire....
les bateaux croisant dans les environs sont
Citation :
Awful Waffle, bateau officiel du Chonnacht, capitaine Foxfire Lady of Mercia, capitaine Killed, Derby
les méchants: Dont Worry, capitaine Mick_ NNGO The Booty, capitaine Anto_capone, NNGO XXX, capitaine Zeakman, NNGO
edit noms des bateaux
Dernière édition par harpege le Mer 27 Jan - 1:23, édité 1 fois
la comtesse du Chonnacht répond à ma missive demandant que le Chonnacht participe aux frais d'expulsion d'Iness
Citation :
Expéditeur : Michellebegg , Lady of the Black Forest Date d'envoi : 2010-01-21 13:02:50 im assuming if he is aboard then that means he is going where you are going and we will be rid of him?
if this is the case tell me how much you need :DD
m x
finalement, on tente de partir
essai 1 : mouvement puis désamarrage, échec
essai 2 à 19h30 : désamarrage, ça marche, on est en mer
21h, en mer, vent de force 2 vers le nord-ouest, mouvement ouest pour sortir de la baie, restent 3 points d'action, succès
demande à Calechim de traduire en pigin la lettre qui partira pour Lekaiser, grand connétable de France, une fois Iness largué (on ne va quand même pas leur faciliter trop la tache)
Citation :
Your Highness When I left Ireland for the first trip with the Feddw Ddraenog, I had a stowaway aboard. Ireland did not want him to come back in the island, because he built rogue armies, blockaded towns, and was condamned for High treason to the county he lived, several times. So I dropped him to the continent. but my heart bleed to let such a guy without at least, informing people that a plague is back. You have to know his name: Dinodzo de akhisar, ex lord.averos, ex Iness de akhisar. I regularly reported to Lady Thibali his various changes of names, but now I'm sorry to report he is back.
respectfully Harpege
réception d'un courrier de Michellebegg, en réponse à ma demande de subvention pour Iness
Citation :
Expéditeur : Michellebegg , Lady of the Black Forest Date d'envoi : 2010-01-21 21:52:05 lol lemme see...
- ill try and sourse you a hat - TYTYTYTYTYTY *HUGS* TYTYTYTYTY - done, one free ship repair. - done too, already stocking up
m xx
22h30, en mer, (-1,0), vent SO, force 2, mouvement O, reste 2 points d'action 23h04 et flute, le vent vient de tourner plein E, force 3, le mouvement ne réussira pas 00h03 si ça a marché ! donc c'est le vent au moment où on lance le mouvement qui compte
00h04, (-2, 0), vent E, force 1, tente SW mais n'a que 33% de chance de succès
6h00 : position (-2,0) le dernier mouvement de la nuit dernière n'a pas réussi. Toujours le même vent allant vers l'est, tente mouvement SE (33%) en utilisant le bonus.... - les bénéfices de la taverne vont dans la cale. - cette nuit il y a eu révolte à Port Lairgue et un nouveau maire, peut être nous y arrêterons nous finalement. - l'équipage dort, bateau en vue en (-3, -2) ce doit être Fox et le waffle.
9h06, le déplacement a été effectif (merci le bonus) position (-3, -1), vent est force2, tentative possible vers le sud (66 %) mais pour trouver un vent de force1 orienté E, ou vers le SO (33 %) vers un vent de force1 mais orienté S. Tente SO.
on croise le Waffle.
reçu traduction de la lettre pour Lekaiser, du Calechim dans le texte
Citation :
Yer 'ighness
Whar 'pon Ah lef Irelan' fer Feddw Ddraenog's maid'n voy'ge, Ah 'ad a stow'way aboard. Irelan' dinna wan' 'im settin' foot 'pon tha islan', onna counta 'e built rogue armies, blockaded towns, an was condemned fer 'igh treason ta tha county 'e lived in, several times. So ah dropped 'im 'pon tha beach.
but me 'eart bled ta loose such a guy wifou' at leas warnin people tha a plague be back. Sure'n ya knows 'is name: Dinodzo de akhisar, ex lord.averos, ex Iness de akhisar. I report'd reg'lar ta Lady Thibali 'is various changes of names, but now, ah r'gret ta inform ya tha 'e is back.
Respectfully: Cap'n Harpege of Feddw Ddraenog Lady of Orkney
10h04 : réussi ! Nous sommes en (-4, -2), super la carte brannée vent S, force1, direction SO toute !
13h11, position (-5, -3) on fonce ^^, vent SO force 2, on vise SO encore vers (-6, -4)
14h04, (-6, -4) héhé, vent S de force1, on a récupéré un bonus (c'est aléatoire), tant mieux on en aura besoin au prochain mouvement car on se dirige vers des vents de force1 orientés vers l'ouest. Mouvement vers le sud. Prochain point vers 16h, mouvement et changement de quart.
16h14, succès, position (-6, -5), vent O force 1, mouvement vers le SO ... et changement de barreur
18h21 - Bon, je prend la barre (-7,-6), le vent semble bon, soufflant vers le Sud-ouest et assez fort (force 2), je vois la cote à ma gauche, on va passer au plus près, direction SO ! J'espère que mon capitaine va pas râler pour la manœuvre.
20h10 - je fais le point -8,-7. On a bougé mais le vent semble tourner vers le large à l'ouest.... Mauvais signe pour la suite ! Espérons qu'il tourne quand il faudra passer la pointe et filer plein est, à contre vent, ce sera difficile... Le vent est faible force 1... humm que faire... J'ai le vent dans le dos et je me demande si je peux glisser encore plein sud... Bon la capitaine m'a laissé de quoi faire des manœuvres (4 points d'action pour 3 branns de mouvements : 4h du mat. pas sur de pouvoir faire la manœuvre...) Je tente! direction plein sud, si j'ai bien compris ça me fera un vent de coté (66%), jouable mais avec un vent faible...
22h34 - Point sur les étoiles (-8,-8 ), je garde le cap et continue plein sud, le vent souffle de l'ouest(2).
00h38 - La fatigue se fait sentir, aux étoiles (-8,-9). Le vent souffle légèrement (1) toujours de la cote (Ouest), je continue plein sud et passe la barre au Capitaine. J'espère qu'elle aura récupérée.
merci cap'n 7h25, (-8, -9) vent O force 1, mouvement S. Faut le comprendre c'est un jeune bateau, mais il est vrai qu'un peu d'attention toutes les deux heures c'est un rien prenant
8h01 il est plus agile qu'il n'en n'a l'air ce bateau, ne méritait peut être pas le qualificatif de sabot finalement (-8, -10), jolie brise SE force 2, on va se laisser tenter, direction SE pour se rapprocher de la cote et mieux la voir
10h30 parfait (-7, -11) vent2 SE, à croire qu'Eole est avec nous, on continue
12h05 (-7, -12) une vraie régate ! vent E force 2, j'ai un vent SE au sud, et NO au SE.... prends SE quand même, j'ai l'impression qu'on a atteint l'extrémité sud de la cote. 12h49 le vilain vent NO force1 sur le "brann" de destination vient de tourner NE force3. Je crois que je commence à comprendre comment le vent change héhé. Les dieux sont avec nous, mais ils vont fatiguer avant moi.
14h06, (-6, -13) vent3 NE, hop mouvement demandé vers l'est
16h10 (-5, -13) vent2 E, une jolie embouchure tentante au NE, mais on a dit "la côte". Dommage tout de même. Je mets mes envies d'exploration de coté, hop, hop, barre vers le SE. Le bonus a disparu, étrange le comportement du bonus ....
20h12 - Vent de NO force1, position (-3,-14) : je tente le plein est bien que je n'y crois pas trop mais je n'ai pas le choix sauf faire demi-tour ! ;p
22h07 - (-2, -14) Vent de nord-ouest force 2, pff difficile ce soir de voir ou aller...Si le vent ne tourne pas ! Je tente NE.
1h33 - (-1,-13) Vent d'Ouest force 1, je me sent coincé mais je mis attendais... Bon on tente la chance SE avec un vent presque contraire et on verra demain... je lâche la barre.
8h01 (0, -14), pas réveillée, ai raté le premier coup de barre. Aurai pas du abuser du rhum de Cale hier au soir moi... vent2 SO, pfff, tente E on ne va pas rigoler avec des vents contraires... reste un peu au large, moins difficile de manœuvrer avec des vents de force2 et les vents sembles faiblards près de la côte.
10h07, raté, on n'a pas bougé (fallait bien que ça arrive). Retente E pour voir.
13h50 gnniiiiiiii ça ne bouge pas.... pourtant 33 % de chance que ça marche. Commence à penser à sortir les rames: équipage ! à l'eau et on pousse ce rafiot.
14h01 yes ! ça a marché. Alors faut éviter un mouvement qui a 33% de chance vers un vent de force1. Pas eu besoin de mouiller l'équipage finalement. Par contre, les vents sont vraiment contre nous aujourd'hui. Toujours SO force2, pfff, retente E, en utilisant le bonus apparu par miracle.
16h10 c'est passé, vent1 SO, je pars à l'est 17h30 le vent a forci2, toujours SO, ça a plus de chance de passer 18h07 ratéééé, maintenant c'est sûr c'est le vent au moment où l'on demande le mouvement qui compte
20h00 grmbll hein, entre le vent coquin et les probas, bin on est toujours au même endroit (2, -14). Bon, patience, j'attends de voir comment le vent va tourner. 21h, évidemment il a pas tourné, force2 ouest. NE le vent va vers l'O, et SE il sera SO.... allez, hop, NE, on se rapprochera de la côte. Enfin on essaiera.
laisse la barre et le tonneau de whiskey entamé au courageux barreur de nuit.
22h47 - On a bougé (3,-13), vent d'ouest force 2... Piou remonter le vent, pas simple ! Je tente un saut de puce plein nord pour tenter de rattraper un vent de travers...
00h07 - (3,-12), saut de puce (de mer) mais on bouge ! Le vent est de SE force2, je tente plein Est !
hum, s'il avance mieux sous votre main, on va peut être vous laisser faire ? surtout que pendant que je ne tenais pas la barre,je suis allée suivre un cours à l'université, et ce matin j'ai "un septième truc: 8%". C'est parfaitement inutile, mais il est bien de savoir que l'on peut étudier à l'université d'artois en étant à bord, je vais guetter les cours (ils doivent être fous de rage là haut héhé). 7h30 (4, -12), vent plein ouest, seul choix possible NE vers (5, -9). Si ça ne va pas, j'essaierai SE....
8h02 il a bien voulu écouter ! miracle. (5, -9). Vent d'ouest encore, mais de force1 seulement, je prends N, ça a moins de chances de rater
courrier de Tendrell
Citation :
Expéditeur : Tendrell de la Maladry Date d'envoi : 2010-01-25 08:08:08 Coucou Harpege
Je pense que tu n'es pas la seule à profiter de l'université d'artois car j'ai eu deux irlandais dans ma classe, qui je pense, font partis de ton équipage. Qu'est ce que tu veux, on devient mondialement connus pour la qualité de nos cours^^.
Sinon voici le programme de la semaine: Lundi 25 janvier La tempérance Médecine avancée
Mardi 26 janvier Latin Tactique de base
Mercredi 27 janvier Mécanismes de collecte de l'impôt Éléments d'anatomie
Jeudi 28 janvier Maçonnerie La justice
Vendredi 29 janvier Langues modernes Stratégie de base
Samedi 30 janvier Techniques de communication Compétences maritimes de base
Dimanche 31 janvier Grec Fondements de la morale d'Aristote
Au passage, le fait de pouvoir etudier dans un bateau permet de ne pas trop perdre de temps inutilement. Donc c'est une bonne chose. Les voyages rendent intelligent^^
Bise
10h05 rien, pas bougé, pas d'événements, autant de points d'action : cette fois c'est le vent qui est en panne. Tente hoquet vers le SE, sinon nous allons nous trouver coincés à l'embouchure de Lios Mor.
12h20 le vent a tourné NO force2, on n'a pas bougé ... tourne la barre vers le NE cette fois ça devrait aller quand même.
14h01 on a bougé, ouf. Nous sommes en (6, -10), mais nous ne serons jamais à Loch Garman ce soir, pfff. Vent ouest force2, j'attends un peu qu'il tourne.
15h40 toujours le même vent Ouest, je tente NE
16h01 c'est passé héhéhé, nous sommes en (7, -9), prochain coup de barre dans une heure pour laisser au vent le temps de changer. En (7, -8 ) et (6, -8 ) il y a du vent (penser à rajouter des petits points)
17h30 le joli vent NO force2 a faibli sans tourner. Dilemme ... à l'est j'ai une chance sur 3 que ça fonctionne, au NE 2 sur trois mais on a un vent plein ouest et 3, au nord ça doit fonctionner à tous les coups. Allez hop, hoquet vers le nord, en espérant que le vent n'y tournera pas. Et cela permettra de tester si on s'échoue avec la surcharge du bateau (mon encombrement est de 12.000 heureusement que je n'en n'ai jamais parlé à l'équipage ^^).
le mouvement de 18h00 fut un succès, nous voilà en 7, -8 : il mérite bien son nom le bateau, il hoquète à merveille... Même pas échoués, raté pour les grillades sur la plage ;( 19h, le vent n'a pa bougé, SO1, barre au SE le mouvement de 20h n'a pas eu lieu, demi hoquet seulement
on retente 22h10 c'est passé yepee courrier de Calechim
Citation :
Expéditeur : Calechim Date d'envoi : 2010-01-25 22:00:26 [C'Ale expertly swings down the rigging and lands lightly beside you on deck.]
Cap'n, Ah wus wun'rin ifn yasself 'ad an' sperience swashbucklin whilst unnaway. Ifn nay, mebbe ah kin learn ya a thin er two. Whadda'ya ses?
[ie...I'm wondering if 'rob' works while on board and wanna try it out. If you, brann and your passenger group up, I can change my settings so that I only rob the stowaway...if it even works.]
ai donné mon accord, mais ordre à l'équipage de se grouper autour de son capitaine !!!
Fox a trouvé le bord du monde, il se trouve en (-10, -11)
(8, -9) vent NO1, j'essaie E mais n'y crois pas trop.....
00h03 - (+9,-9) petite vent venant du sud (force1), je tente plein Est mais il faudra penser à tirer un peu vers le large pour eviter la pointe ! Enfin il faut déjà que l'on avance...
7h00 (10, -9) jolie brise vers l'est, on est sortis des vents contraires ! barre à l'est
courrier de Calechim
Citation :
Expéditeur : Calechim Date d'envoi : 2010-01-26 06:15:57 Alas...eh doesna work. Ah was finkin bou owta bes relieve tha lubber uv 'is burden whenst a thought poppt inta me 'ead, 'You have to get out of the ship, half-wit!'
10h18 - (+12,-10), vent NE force2 - Je prend plein Est car les vents près de la cote sont contraire...
12h27 - (+13,-10), vent de NE force1 - Direction NE pour me rapprocher du port, le vent semble souffler vers le large et l'Angleterre... pas bon !
14h08 - (+14,-9), Vent d'E force2 - Je suis pris entre deux vents contraire (ventdu nord au nord, vent du sud au sud)- Bon je tente de me rapprocher coute que coute du port : plein Nord ! ça devrait passer mais après ?...
re-barre, allez hop, nord en utilisant le bonus avant qu'il ne redisparaisse ...
décidément, il n'aime pas que je sois à la barre ce rafiot ( malgré le bonus il n'a pas bougé toujours vent SE, je retente vers le N en utilisant un nouveau bonus... Le chef de port n'est pas levée de toute façon.
minuit, le Feddw Ddraenog entre dans le port de Loch Garman. C'est le premier navire à y pénétrer, et personne pour l'accueillir. Si je force l'accostage, je ne pourrai amarrer avant le fameux reset (zut). Direction : couchette, demain il fera jour.
23h00 : ça y est, j'ai le whiskey !!!! j'embarque, en lance avec Calechim et Zavala qui suivent, une bonne partie de mon inventaire en vente sur le marché et ....
Citation :
Une erreur s'est produite lors de la génération de la page (Elle peut être dûe, notamment, à une incompatibilité avec votre navigateur internet, à une indisponibilité temporaire du site ou bien à un bug).
L'administrateur a été alerté.
elle est froide, l'eau du port ! j'espère pouvoir remonter à bord avant la marée ....
la lance et les passagers à récupérer sont à bord. Les suiveurs n'ont rien payé, pratique cette façon de monter à bord : elle laisse un prix d'entrée qui décourage les plaisantins et permet de faire monter l'équipage gratuitement.
on a perdu un autre passager. Ce n'est plus un bateau, ça entre, ça sort ...
18:00 amarres larguées 20:00 (13, - 7) LG, barre au SE 22:00 (14, -8 ), le vent tourne à l'est, barre vers le SE vers (15, -9) 00:00 (15, -9), vent au sud, barre au sud vers (15, -10)
8h30 (15, -10) le vent, jusque là orienté dans la bonne direction, a tourné à l'ouest cette nuit. Le temps de regarder, et hop il est à l'est, héhé. Barre SE donc, vers (16, -11).
10:00 (16, - 11) succès, ai récupéré un bonus ET un point d'action. Navire en vue en (18, -10). Vent S2, prends SE vers (17, -12) pour me rapprocher de ce navire....
12:00 (17, -12) vent E2, barre à l'est vers (18, -12)
14:00 (18, -12) côte en vue !!!! 15:00 le vent tourne NE2, trou de vent SE donc je prends E vers (19, -12)
16:00 (19, -12) c'est bien la côte du pays de Galles, je vois la gargote de Cornouailles 17:00 le vent tourne à l'est, barre SE vers (20, -13)
18:00 (20, - 13) vent E2, barre au sud avec le bonus. Le bateau est le Chalice, capitaine Lector.
20:00 (20, -14) vent E2 stable, barre au sud, sans le bonus cette fois. Calechim insiste pour pendre le passager clandestin. Il est bien sage pourtant....
22:00 (20, -15) en plein milieu d'un vent E2 marqué.... barre SO ? pas beaucoup de chance que cela fonctionne mais va falloir contourner ce cap. Finalement, bien fait d'attendre, à 23h le vent tourne SE, mais calme plat en vue au SO. Barre au sud tout compte fait.
00:00 (20, -16) vent E toujours et encore. Barre au sud. Je l'attache la barre et fonce dans mon hamac.
9:00 (20, -17) vent S1, barre au sud 10:00 (20, - 17) ça c'est la meilleure ! vent S, direction S et échec ... bon, on recommence alors
repooooos 19:00 (20, -17) ville en vue, c'est Launceston, nous sommes plus avancés que prévu. Par contre, le vent a tourné nord, zut. Tentative O mais je n'y crois pas trop.
20:00 on n'a pas bougé, vent toujours nord, tournant NE vers 21h. Je tente S sans conviction. Si cela continue, demain je pars au large chercher des vents plus favorables....
6:45 toujours à la même place... vent NO2 cette fois, un mouvement SO devrait peut être réussir
9:00 c'est passé, (19, -18 ), barre à l'ouest
10:00 (18, -18), vent N, essai vers le SO 12:00 raté, sommes encore en (18, -18), vent toujours N, mais un bonus est apparu : barre au SO avec le bonus. 14:00 toujours pas bougé... 15:00 vent toujours N mais tournant NO autour: barre à l'ouest
16:00 (17, -18) ventNO1, barre au SO 18:00 (16, -19) vent NO1 encore, grrrr, barre maintenue au SO
20:00 (15, -20) vent N3 (bin voyons) barre SE avec bonus 23:30 et ça a marché ! yepee. Ca doit faire du, heu (16, -21). Le vent est encore au nord, force2. Tentative SO....
00:05 c'est passé. Aux étoiles, avec une larme de rhum nous sommes en (17, -22). barre au sud mais vent faible.
6h30 toujours (17, -22) enfin j'espère, finis par avoir du mal à savoir exactement où je suis. Vent NO encore.
bon, faisons un point sérieux, s'agirait pas de rater la France... 29 janvier, 20:00 (13, - 7) LG, barre au SE -> (14, -8 ) barre vers le SE vers (15, -9), puis au sud vers (15, -10). Ça c'est simple.
30 janvier (15, -10), barre SE -> (16, -11), SE -> (17, -12) puis E -> (18, -12), E encore -> (19, -12) côte du Pays de Galles en vue. Barre SE -> (20, -13) barre au sud 2 fois -> (20, -14) puis (20, -15) puis S -> (20, -16) et S encore -> (20, -17)
31 janvier (20, -17) pas bougé de la journée
1er février SO -> (19, -18), O -> (18, -18), O -> (17, -18), SO -> (16, -19), SO-> (15, -20), SE -> (16, -21), SO -> (15, -22) et pas 17 quelquechose. La larme de rhum a pas aidé cette nuit.
donc (15, -22) SO pour le mouvement de 8:00, qui rate pour le mouvement de 10:00, le vent tourne à l'ouest vers 9h, barre au sud pas bougé, vent au NO, barre au SO pour le mouvement de 12:00 et ça a marché (faut insister parfois). Nous voilà en (14, -23).
pour le mouvement de 14:00 barre au sud, et ça passe sans souci, nous voilà en (14, -24)
pour le mouvement de 16:00, vent NO encore, barre au sud. Il va falloir trouver rapidement un moyen d'aller pus à l'est sinon nous allons atteindre l'Espagne avant la Bretagne.... raté on n'a pas bougé.
pour le mouvement de 18:00, le vent s'obstine NO et moi je m'obstine barre au S. Et l'obstination a payé, nous voilà en (14, -25).
mouv 20:00, vent NE2, barre SE vers (15, -26) -> on y est
mouv 22:00, que du vent nord, pffff, je tente SE, raté
Jeu 21 Jan - 22:21 harpege