No Name Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île mystérieuse ou se retrouvent corsaires, pirates et aventuriers des Royaumes Renaissants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'autel en la chapelle

Aller en bas 
+11
Cimbaeth
harpege
Ariot
kailya
don_salluste
cerdanne
frederine
Eléïce de Valten
Arfadette
Gilbead*
Brann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frederine
Marin d'eau douce
frederine


Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:30

Frederine , regarde la cérémonie ne comprenant pas grand chose en anglais.

Elle vit Harpege se mettre à genoux et Brann en faire autant, avec un sourir amusé elle regarde Brann qui cherche comment il va faire pour s'agenouiller avec son kilt ..

Elle entend derrière elle des voix murmurer, c'est Cerdanne et Ariot son demi frère .

Cerdanne avec une bouteille de rhum , mais pas possible , elle va être complétement ivre , Fred se retourne et enleve en un coup sec la bouteille des mains de Cerdanne, en un éclair elle réflaichit , la porte à sa bouche et la boit.

La chaleur commence à monter dans ses joues , elle tousse , arf c'est fort, qu'est ce qu'il ne faut pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne
Quartier-maitre
cerdanne


Messages : 37
Date d'inscription : 06/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:00

Elle était sage !!!!! Elle regardait ahurie ses parents se mettre à genoux....!!!!
Se mettre à genoux!!!
Cerdanne restait bouche bée, a regarder la scène.
Sage et remplie de sensations sottes et terriblement fleur bleue...

Le tableau aurait presque pu être grandiose...


Ma bouteille!!!!!!
Non mais te genes pas La marrainne!!!


En prime celle-ci s'étrangla à la première rasade...

Bien fait!!! Voilà!!!

La brunette arracha des mains de la blondinette, SA BOUTEILLE tout en ricanant.
Son regard accrocha celui de son frérot et lle grimaça..


Ben quoi!! J'ai un bouton sur le nez??
T'es sourd??

Une rasade pour éclaircir sa voix et le jeune fille, toute voile dehors, le geste ample se pencha vers Ariot..

Je suis ta grande soeur, ne te déplaise...
Nous voilà unis par les liens sacrés du mariage....


Elle regarda, les joues rouges sa maman cap et esquissa un clin d'oeil vers un hérisson tout palot...

Sont pas beaux ?....

Elle leva sa bouteille et but la dernière goutte avant d'envoyer le flacon se briser sur le mur de la chapelle....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


It was good !!!!! She looked bewildered parents kneel ....!!!!
Kneel!
Cerdanne left speechless, watching the scene.
Wise and foolish and full of feeling terribly blue flower ...

The table could almost be grand ...


My bottle !!!!!!
No, but not the genes you marrainne!

As a bonus it choked at the first swig ...

Well done! Here!

The brunette tore the hands of the blonde, SA BOTTLE giggling.
Her gaze hung one of his little brother and grinned Miss ..


Well what! I have a pimple on his nose??
Are you deaf??

A bumper to clear his voice and the young girl, sail out, the sweeping gesture leaned Ariot ..

I'm your big sister, do not displease ...
We are united by the sacred bonds of marriage ....


She looked at her mother's cheeks red cape and made a nod to a hedgehog all Palot ...Are not beautiful ?....

She raised her bottle and drank the last drop before sending the bottle to break the wall of the chapel ....
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Amiral
harpege


Messages : 245
Date d'inscription : 30/11/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:11

Dans les plus fortes tempêtes, lorsqu'il fallait s'enchaîner à la barre pour pouvoir la tenir, que le pont était balayé par les déferlantes, et qu'on ne pouvait ouvrir la bouche sous peine de noyade, Harpège avait pris l'habitude de siffler ses ordres. Parce que quand il faut prendre un ris, on n'a pas le temps d'attendre que le capitaine ait fini de recracher cinq litres d'eau avant de se faire entendre.

Elle se retourna sur Cerdanne, hurlant en l'église, un sourcil froncé. La vue de sa fille terminant la bouteille fit virer ses yeux au vert sombre. Elle ne prit pas le temps de voir où s'écrasait la bouteille qu'elle lui vit lancer, posa la bougie en équilibre précaire au bord de l'autel, se leva d'un bond de chat, et se précipita sur Cerdanne en sifflant
mutinerie ! tout le monde sur le pont !
Revenir en haut Aller en bas
Cimbaeth
Mousse
Cimbaeth


Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : En mer

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:21

Yes ! de l'action, il y allait avoir de la bagarre. Il fallait rameuter l'équipage.

Gil bon sang de bon sang !

Ou était il donc ? cri de guerre !

Royal Fortune !
A moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbead*
Marin d'eau douce
Gilbead*


Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:47

Il avait la tête ailleurs. Enfin la tête..surtout les yeux. Lui qui espérait trousser jupon eu pour première offrande les cuisses velues du marié...pas ragoutant l'animal, du moins au vu des critères du quartier maitre. Afin d'oublier l'image qui allait certainement le hanter des nuits entières , il se concentra sur les belles de l'assemblée. Concentration de courte durée...si la Cim avait de quoi lui faire passer des nuits à rêvasser, elle avait aussi de quoi vous donner des frissons dans la voix. Et pas de ceux qu'on est prêt a payer double pour réentendre.

En deux bonds, plus un troisième parce que les distances étaient troquées par rapport au Pont dont il avait l'habitude, Il fut prêt d'elle.

Entre les cris de la gamine et celle de son Captain...le mariage n'allait pas manquer d'attrait.

Je suis là Captain, dis moi ce que tu veux que je fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Capitaine
Brann


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:05

Pugilat, cela allait tourner au pugilat !
Brann ne pu que constater car tout était allé très vite... Charpenté il l'etait mais point aussi vif que sa douce...
Il se leva d'un bond et rassura la Diaconesse, si besoin qu'elle ait d'être rassurée...


Dame Kailya prenez garde à vous et je vous en pris mariez nous !!! * implorant * Avant qu'il me manque un bout à ma dame

Quoi faire ?? Se tenir aux coté de sa promise évidement !!!
Il pris le temps de la réflexion en remontant les manches de sa chemise...Iil avait beaucoup lu sur les combats en tout genre, et bien l'on allait passer à la pratique... Enfin espérons que cela ne soit qu'un pti grain !

D'abord jauger l'adversaire !! Mais quel était il ? tout cela était confus


Tiens, si il prenait une arme de jet ?? Le poulpe de la Diaconesse...
Revenir en haut Aller en bas
C'AleChim
Marin d'eau douce
C'AleChim


Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:19

The pirate's attention immediately turns at the sound of shattering glass. The memories of her recent trip through France (and it's lovely jails) are all a drunken blur. She seems to recall though, that smashing a bottle against the wall signals the conclusion of formalities in French society.

She lets out a low whistle, knowing she will catch the elf's attention, and ducks into the nearest alcove. Moments later she emerges rolling a barrel of rum that is taller than she is. In an amazing feat of strength, C'Ale heaves the barrel upright and taps it.

Slainte!

-------------------------------------------------------------------------------------------

L'attention du pirate tournait tout de suite au son de fracasser le verre. Les souvenirs de son voyage récent par la France (et il est de jolies prisons ) sont tout une image floue soûle. Elle semble se souvenir bien que, ce démolissement d'une bouteille contre le mur indique la conclusion de formalités dans la société française.

Elle fait sortir un sifflet bas, en sachant qu'elle attrapera l'attention de l'elfe et les canards dans l'alcôve la plus proche. Il y a moments plus tard elle émerge en roulant une barrique de rhum qui est plus grand qu'elle est. Dans un tour de force stupéfiant de force, C'Ale lance la barrique debout et le tape.

Slainte!
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
Marin d'eau douce



Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:54

Hannah tilts her head at the low whistle, turning towards the call with little interest her keen elven hearing picks up the barrel pop as the tap is driven deep.
With a wide grin she darts around the corner, her mostly empty bottle in hand to refill it from what she knows to the the best rum to be found.

I should have known ya would manage to bring a barrel of the stuff.. was getting fair tired of waiting on ya to bring it out.

With a happy sigh she fills her bottle to the brim and takes a long drink of the strong brew.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hannah penche sa tête au sifflet bas, en tournant vers l'appel avec peu d'intérêt son audition d'elven intelligente ramasse le pan de barrique comme le robinet est conduit profondément.
Avec un large sourire elle s'élance comme une flèche autour du coin, elle surtout vide mettent la main en bouteilles pour le recharger de qu'elle sait au meilleur rhum être trouvée.

[color=blue] je devrais avoir su ya réussirait à apporter une barrique du truc .. devenait équitable fatigué d'attente sur ya pour le sortir. [/changent de couleur]

Avec un soupir heureux elle remplit sa bouteille au bord et prend un long drink de la forte bière.
Revenir en haut Aller en bas
kailya
Marin d'eau douce



Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 7:27

flipping through my dictionary...

The ocotpus deaconess? hmm, oh, but i need move quicker before he misses a piece of his lady???...well okay, faster it is.

Kailya lights both of their candles with hers and then stands up once again.

Well, if there are any here who do not wish to see these two married or are very emotionally moved by their vows and wishes to intercede, DON'T! This is their wedding not your heart filled confessions and regrets. Razz

So, now by the power vested in me by the URAC and Jah himself, he told me so in a dream and then gave me a boat, I now pronounce you two husband and wife. Give your bride a grande embrace!


I wait a moment for the kissing flurry to pause

Now, hold you candles high and lead these friends, family, and well wishers to the feast and dancing! May Jah hold you close and love you both as you love one another. My prayers go with you.

Smile

___________________________________________________________________________

(ooc: laziness sets in and so i'm using an online translator to do this part and probably offend someone. My apologies, but i hope this doesn't come out too bad, just take it as a laugh please.)

feuilletant mon dictionnaire ...

La diaconesse ocotpus? Hmm, oh, mais j'ai besoin d'aller plus vite avant qu'il manque un morceau de sa dame ???... Bon d'accord, il est plus rapide.

feux Kailya leurs deux bougies à la sienne, puis se lève à nouveau.

Eh bien, s'il y en a ici qui ne veulent pas voir ces deux mariés ou sont très émus par leurs vœux et des souhaits d'intercéder, NE PAS! Il s'agit de leur mariage n'est pas votre cœur rempli des aveux et des regrets.

Donc, maintenant par la puissance qui me sont conférés par l'URAC et Jah lui-même, il me l'a dit dans un rêve et me donna alors un bateau, je prononce maintenant vous deux mari et femme. Donnez votre épouse une Grande embrasser!

J'attends un instant pour embrasser la vague pour faire une pause

Maintenant, vous détenez bougies élevés et conduisent ces amis, votre famille et sympathisants à la fête et danser! Mai Jah vous tenir à proximité et vous aime tant vous aimer les uns les autres. Mes prières vous accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Ariot
Marin d'eau douce



Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:01

Ariot entendit le murmure proféré par une demoiselle disant être sa soeur. La stupeur était telle qu'il n'avait rien pu dire, ni faire, ni rien. Il était en train de réfléchir sur comment ceci pouvait être possible.
Il essayait de se remémorer les évènements dont ses parents lui avaient parlé. Les deux larrons étaient proches du fait de leur position au conseil comtal, ils s'étaient encore plus rapproché lors de la prise du château (il en était d'ailleurs la preuve la plus flagrante) et après cela, il y eu l'Irlande.
Alors comment est-ce possible d'avoir une soeur ??? Non, ce n'était pas possible.

Ariot se leva d'un bond et hurla :


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!

Ce n'est pas possible, tu es plus vieille que moi ! Comment tu pourrais être ma soeur ????

Se tournant vers ses parents

Bravo ! Je vous félicite, me faire une soeur dans le dos ! Je comprends mieux pourquoi j'ai été éduqué chez les fées....
En plus les coquines m'avaient dit que j'étais unique... Trahis par les siens..... Ahhh triste tragédie.........

Alors en plus, on me dit vient donc à l'ancienne chapelle il y a un mariage. Comme si on avait prit soin de me dire que c'était celui de mes parents et que j'allais y découvrir une soeur.
Non mais en plus une soeur, c'est pas terrible. Encore un frère ça aurait été marrant.
Mais qu'est ce que je vais faire d'une vieille soeur ? Elle est en age de se marier et d'avoir des petits, j'ai pas envie de faire nounou !
Non n'insister pas je ne serais pas la nounou de mes neveux.

Il se mit a tourner en rond entre les bancs et mimer des scènes d'un passé proche

Et moi on me dit de venir en Rouergue. On me dit, tu verras c'est sympa on a fait plein de choses la bas : on a tenu les rennes du comté, ton père était le meilleur porte parole de tout les temps, il a eu son élevage de corbeau, on y a tous nos amis. Tes marraines ont hâte de te voir. Maman a gouverné avec excellence du coup elle est rappelée à la rescousse. On a prit un château, ah et puis, y'a ta soeur.
Du coup, moi crédule, j'imaginais déjà mes marraines me couvrir de gâteaux et autres bonnes choses pour les papilles. Etre un bon enfant gâté c'est trop demandé ????
Je vais devoir tout partager !

Je te préviens la vieille soeur, je garde ma réserve de whisky ! Je l'ai fait moi même selon le conseil des fées, c'est plus qu'une boisson, c'est le nectar des druides !
Dit il avec beaucoup de fierté et tira la langue à sa soeur, conformément au guide "comment bien ennuyer la fratrie" trouvé un jour par hasard chez les fées
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Amiral
harpege


Messages : 245
Date d'inscription : 30/11/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:03

Bondiii, mais quel équipage …. Sera dit qu'elle se mariera avec les yeux oscillant du gris au vert seulement. Harpège surveillait du coin de l'œil Brann, qui s'était muni du petit poulpe que Kailya avait sorti de son sac. Beurk, ça va pas être bon dans le rhum ça. Surtout cru.

Calechim, avec son esprit d'à propos, mit un tonneau en perce. C'est, et de loin, le meilleur moyen de mater une mutinerie. Elle fit un clin d'œil à sa vigie.

Et attrapa sa fille par le dos de la robe, comme un chaton par la peau du cou.


Cerdanne, tu es jugée coupable d'avoir ôté à ta mère ses dernières illusions quant à son équipage. Et d'avoir usurpé l'autorité d'un capitaine sur le moment propice aux libations. Le crime est majeur. Ta punition est la cale. Sans douceur, elle plongea la tête de Cerdanne dans le tonneau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

What a crew .... Seems that she will marry with eyes ranging from gray to green only. Harpège glanced at Brann, who had grasped the small squid that Kailya had taken from her bag. Yuck, it will not be good rum in it. Especially raw.

Calechim, always accurate, taped a barrel. This is, by far the best way to quell a mutiny. Harpege nodded to her lookout.

And grabbed her daughter by the back of the dress, like a kitten by the scruff of the neck.
Cerdanne, you are found guilty of taking off your mother's last illusions about her crew. And to have usurped the authority of a captain on the timing for libations. The crime is major. Your punishment is the hold. Without any gentleness, she immersed Cerdanne's head in the barrel.
Revenir en haut Aller en bas
Ariot
Marin d'eau douce



Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:27

Ariot vit sa mère plonger sa soeur dans un tonneau. Prit d'un soudain élan fraternel, il prit son courage à deux mains et hurla une nouvelle fois dans cette chapelle qui était censé être un lieux saint et de propice à la méditation.
Enfin, ils auraient le loisir de méditer à tout cela plus tard... Il fallait pour le moment extirper soeurette, qui luttait vaillamment, des griffes de maman.


A l'abordage du tonneau maudit !!!!!!!!!

Il prit son élan se fit une glissade le long de la nef. Le but était de renverser le tonneau. Plus de tonneau, plus de prison. Plus de prison, une soeur libre. Une soeur libre, une soeur qui pouvait partir. Une soeur qui pouvait partir, plus de soeur. Plus de soeur, plus de soeur et tout les gâteaux pour Ariot
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Capitaine
Brann


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:47

Brann remercia d'un grand sourire Dame Kailya.

Enfin !!! rugit il en bondissant !

Un pas !
Un geste, il lance le poulpe vers Ariot pour le ralentir en espérant que cela ne soit pas trop douloureux (pour le poulpe, pov'bete)!!!

Deux pas !
Il prend en main un objet de sa besace et de l'autre finit sa gourde qu'il laisse derrière lui!

Trois pas !
Peu véloce mais fort, Brann saisit Harpège, un peu surprise, car occupée.

Il l'enlace férocement et l'embrasse goulûment tout en déposant dans sa main un petit objet.


L'autel en la chapelle - Page 3 Anneau10


Il profite de l'instant en le faisant durer redoutant l'après baisé et la couleur des yeux de Nymphette... ( et que sa fille est de bonnes capacités en apnée)
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Amiral
harpege


Messages : 245
Date d'inscription : 30/11/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:56

Cerdanne se débattait de plus en plus mollement. Harpège admira la capacité d'ingestion de sa fille, le niveau du rhum dans le tonneau avait bien diminué.

Elle entendit le cri de guerre lancé à pleins poumons par Ariot A l'abordage du tonneau maudit !!!!!!!!! mais ne s'en formalisa pas trop, le rapport de poids était en faveur du tonneau et Ariot allait sans aucun doute se contenter de rebondir dessus. Suffirait d'éviter qu'il ne se fasse mal. Harpège écoutait son pas léger, et se prépara à le cueillir au vol.

Il allait bientôt être temps de laisser respirer Cerdanne, car ranimer un noyé ne faisait pas partie de ses activités préférées.

elle lâcha sa fille d'un coup lorsque Brann se saisit d'elle. Même pas le temps de protester ! Pis, pas trop envie de protester non plus. Pas du tout même. Et faut avouer que ce petit goût de rhum n'est pas désagréable du tout. Elle rengaina discrètement la dague qui était soudainement apparu dans sa main et dégusta le moment sans vergogne. Les yeux virèrent outremer.

Elle se dégagea doucement. Au creux de sa main reposait un petit joyau. Les yeux rieurs, elle sauta à nouveau au cou de Brann.
C'était pas un peu court là ? vous me remontrez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
frederine
Marin d'eau douce
frederine


Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:37

Frederine s'etouffant avec le rhum n'eut pas le temps de voir Cerdanne se jeter sur elle , lui reprendre la bouteille et avaller le reste .
La bouteille lancée de toutes les forces de Cerdanne va s'écraser sur le mur .

C'est reussi , pas faire de bruit au moment le plus important...

Derrière, Frederine entend son filleul hurler, Harpège se deplacer plus vite qu'un chat pour attrapper sa fille et lui mettre la tête dans un tonneau

Elle se precipite pour empecher Ariot de se faire mal en le voyant s 'élancer en criant "A l'abordage du tonneau!!!"

Reussissant à attraper son filleul juste à temps bien qu'il doit être habitué à la bagarre , lorsqu'elle aperçoit que Brann arrive près de son épouse , ce qui permet à Cerdanne de sortir la tête du tonneau .

Tout c'est tellement passé vite que Frederine se demande si elle n'a pas rêvé .
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Capitaine
Brann


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:40

Un peu rouge de confusion - assortit à la couleur de son kilt - Brann est plutôt rassuré d'être encore en vie ...

Remontrez ça ??? Heu mais devant tout ce monde ??
Vous devrez attendre la nuit de noce Gente Nymphette, pour l'heure nous devons fêter cela avec nos invités !!!


Que le rhum coule a flot et que les femmes se do... !!! Heu non pardon... je m'emporte !!
Que l'on perce les tonneaux !!! faisons ripaille et dansons... Enfin si Dame Diaconesse consent ??
Revenir en haut Aller en bas
Cimbaeth
Mousse
Cimbaeth


Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : En mer

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:06

Ce n'était qu'une affaire de famille et la matriache avait fait usage de son autorité. tout revenait dans l'ordre, pas le calme n'est ce pas, juste l'ordre. Elle regarda son Quartier maître préféré.

C'est bon Gil...
Revenir en haut Aller en bas
_carline_
Marin d'eau douce
_carline_


Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:56

La silencieuse s'approcha des mariés avec une corde

Félicitations faites en bon usage !!!

Elle fit les poches de Brann et trouva ce qu'elle voulait ,elle s'en mis une bonne lampée,avant de tirer Cerdanne

Alors ma belle ,t'as vite pris les habitudes familiales !!!, mouarf tu vas attirer les margoulins avec cette odeur

Rit
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne
Quartier-maitre
cerdanne


Messages : 37
Date d'inscription : 06/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:02

Bon elle y avait été ptet un peu fort…Le frérot avait de la voix.
Bon voix légèrement fluette encore et la brunette de dodeliner de la tête aux jérémiades du petiot.


Bouhhh , arête de couiner frérot…
On entend qu’toi..Le partage …c’est légal.
Je suis bonne pate, j’te laisse les papouilles, les gâteaux MAIS ! Je prends la moitié de la réserve de Wiskey…Et sois content...Je pourrais user de mon droit d’ainée. Imagine….



Imagine rien du tout…Le Hic c’est que le flacon contre le mur avait fait virer les yeux du cap d’une belle couleur d’avant tempête, et la brunette n’acheva pas sa tirade de grande sœur furieuse et offensée.
L’était encore rapide la maman.
Cerdanne quelque peu embrumée par le rhum des copines de la maternelle, vit dans le même temps un éclair la chopper par le colbac et le trou noir du tonneau des Danaïdes…bain de folie sucré à n’en pas douter.
Le puits était sans fond ; Les yeux ouverts
Aieeeeeuh ça piqueFermé… Grmblblblbll !!! Je suis ou ????…. Boire !!!! ... Hmmmm !!! Hips…Bloup !! Bloup!! et tandis qu’elle essayait par tous les moyens de regagner la surface…là haut vers le ciel bleu ça bataillait ferme.

Tout à coup la main ferme et pleine d’amour de sa maman lui fit regagner la terre ferme.
La bouche ouverte, la semi noyée cherchait à avaler goulument un air pur. Les yeux brillants de sucre elle vit comme dans un rêve le hérisson penché sur la nymphette…

Citation :

Alors ma belle, t’as vite pris les habitudes familiales !!!, mouarf tu vas attirer les margoulins avec cette odeur


Le rhum qui dégoulinait commençait sérieusement à l’encoller.
Son regard décolla toutes les paillettes de sucre qui brillaient pour décocher un coup d’œil assassin à la belle Carline.


Un homme aurait suffit mais tiens !…Personne pour contrer une Harpège en furie..

Son regard balaya l’assemblée et elle grimaça.
Statue aux voiles transparentes et comme figée, elle remit à plus tard les Hourra qui accompagnent habituellement une union et marmonna d’une voix hésitante.


De l’eau !!!!… Je suis sure d’avoir vu de l’eau en arrivant dans cette chapelle...
Y avait pas une cuvette à l’entrée ???


Les lèvres craquelées, témoins cruels de son immersion rhumnesque , elle se dirigea vers la sortie..

Au pire, me restera plus que la mer...
Salée, sucrée …Restera plus qu’a épicer le tout….



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ok, maybe she pushed the wheel a bit too far ... The kid had a loud voice.
That voice was still a bit light tho and the brunette nodded her head to the whining kid.


Bouhhh, stop squealing bro ...
You're the only one to talk here ... .. sharing ... is legal.
I am a good batter, I let you hugs, cakes BUT! I take half of the Whiskey reserve ... And be happy ... I could use my elder right . Imagine ....


Imagine nothing ... the problem is that the bottle against the wall had been fired from Cap'n's eyes, turning to a beautiful before storm color , and the brunette did not finish her sister-furious-and-offended tirade.
Her mother was still fast.
Cerdanne somewhat clouded by the rum from old kindergarten friends, noticed at the same time a flash caughting her by the neck, and the black hole of a bottomless barrel... sweet madness bath, no doubt about that
The well was bottomless; eyes open ... it stings
... Aieeeeeuh Grmblblblbll ... Closed! Or I???? .... Drink!! Hmmmm ...! Hips ... Bloop! Bloop and while she was trying by all means to regain the surface ... up there to the blue sky, the battle was firm.

Suddenly her mother firm and loving hand let her come ashore.
Mouth open, the semi drowned lass tried to swallow up greedily clean air. With shining and sweet eyes she saw as in a dream the hedgehog bent over the nymphette ...


Citation :
So my beautiful, you're quickly taken the family routine!, Mouarf you'll attract swindlers with the odor

Rum dripping began in to glue.
Her gaze took off all the shining sugar glitter to shoot a murdering glance at the beautiful Carline.


A man would have been enough but pfff... no one dared face a raging Harpège ..

Her gaze swept the assembly and she grimaced.
Statue with transparent veils and as frozen, she gave later Hooray that usually accompany a union and muttered hesitantly.


Water! ... I'm sure to have seen some water when I entered the chapel ...
Was not a bowl at the entrance???


with cracked lips, cruel witnesses of her immersion rhumnesque, she rushed to the exit ..

At worst, I will have more than the sea ..
Salted, sugared ... just miss some spices....


(edit Harp' for translation)
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Amiral
harpege


Messages : 245
Date d'inscription : 30/11/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:23

Harpège s'étonna de voir _Carline_ s'approcher avec une corde. Une corde ? Mais il n'y a pas de ça sur un bateau ! Quand on a passé des heures à faire des épissures, on sait bien qu'il n'y a que des bouts sur un bateau.

Ma douce, laissons cela à Brann veux-tu ? Faut bien lui occuper les mains, puisque je m'ensauve. Il faut que je parle au capitaine du Royal Fortune, une course … ça te dirait de m'y accompagner à cette course ? Mais avant, viens donc, Cerdanne a amené un ami, à qui elle t'a désignée comme la meilleure, nous ne voudrions pas décevoir l'impatience qu'il ne peut qu'éprouver à l'idée de te rencontrer n'est-ce pas ?

Cerdanne …. Harpège ne put s'empêcher de sourire de fierté de voir que sa fille, après un tel traitement, tenait encore debout. De plus charpentés auraient roulé par terre. Rassurée aussi, qu'aucun galant ne se soit précipité à son secours, contre deux elle aurait eut du mal. Souriant à Fred qui s'occupait d'Ariot, elle entraina _Carline_ vers la sortie et la "cuvette".
Revenir en haut Aller en bas
_carline_
Marin d'eau douce
_carline_


Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:39

La silencieuse sourit

Je te suis ma belle , il sera peut être déçu cet homme , qu'a bien pu lui raconter Cerdanne ?
En tous cas c'est bien ta fille

Rit

Elle est robuste la demoiselle et avec autant de verve que sa mère , je connais peu le père mais elle a l'air d'avoir pris son penchant pour , ....heu les bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Amiral
harpege


Messages : 245
Date d'inscription : 30/11/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:12

ça oui c'est bien ma fille, j'en suis très fière sais tu ? Son père, c'est Brann maintenant. Espérons qu'elle ne copiera pas sa façon de pencher, car lui, il tombe dès qu'il penche ....

j'ignore ce que Cerdanne a raconté à son ami, mais étant ma fille elle ne saurait mentir. On va savoir ça de suite
.

Harpège s'approcha de Don_Salluste au bras de Carline. Seigneur, voici I.. euh Carline, dont ma fille Cerdanne vous a parlé. Vous me voyez ravie que notre petite réception vous permette de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arfadette
Mousse
Arfadette


Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2010

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:59

Décidément les mondanités c'était pas son truc. Arfadette avait sagement assisté à la cérémonie essayant de résister à la tentation d'embarquer tout ce qui brillait. Frustrée par sa promesse faite à Harpège, celle de se tenir correctement, elle allait et venait gratifiant chaque personne d'un sourire.
Elle s'était assise dans un coin, pensant au port, aux bateaux qui étaient à quai et surtout à leur contenu.... Ils contenaient surement de quoi se remplir les poches encore une fois...
Elle réfléchit un instant et se dit qu'elle n'avait pas promis de ne pas piller un bateau finalement.
Elle secoua la tête ...


Pff tu vas avoir encore des ennuis , oublie ca...

Elle rougit d'assurant que personne ne l'avait vu, encore une fois elle parlait toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
harpege
Amiral
harpege


Messages : 245
Date d'inscription : 30/11/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:45

une tite voix marmonnant fit se retourner Harpège. Le temps d'éternuer, elle prit sans façon Arfie de l'autre bras.

arrête donc de causer dans ta barbe, chaton. Viens plutôt m'aider à trouver à manger, je meurs de faim, Cerdanne a besoin d'éponger et j'entends deux ou trois ventres gargouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Capitaine
Brann


Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2009

L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:38

Bran avait été pris de cours il est vrai ! Craignant l'ire de sa belle qui, il est vrai, était de fort mauvaise humeur le ventre vide, il détala donc un instant après la cérémonie pour aller monter la table :

L'autel en la chapelle - Page 3 Banque10

Une fois fait, il sonna du cor et appela les inviter pour qu'ils s'installent tout en leur faisant le menu Écossais, les "Orkney" en étant originaire !


Tout d'abord une mise en bouche avec une assiette avec une tranche de Lorne Sausage (pâté à la viande de boeuf et porc), le Black pudding (du boudin noir), les Tattie Scones, les Soda Scones et les- Scotch Pies.

L'autel en la chapelle - Page 3 Pet-dej

Ensuite les plus gourmands choisiront des œufs avec du bacon, de la saucisse, du boudin (saucisse à base de sang de porc assaisonné) et des galettes de pommes de terre, ou encore des kippers, harengs fumés et salés.

L'autel en la chapelle - Page 3 Kippers

servis avec des fruits de mers et crustacés comme les moules, les pétoncles, les crevettes, les homards et les crabes.

En légume d'accompagnement, il y a le laverbread. C'est une spécialité à base d'algues vertes tirant sur le noir. On les cuit comme des épinard et on les mange froides avec des fruits de mer, ou chaudes avec du bacon, des tomates et du pain grillé. C'est très riche en vitamines. Cette algue, parfois appelée le caviar gallois est lavée et relavée et bouillie ensuite pendant dix heures jusqu'à ce qu'elle ressemble à une pâte. Miam Miam

L'autel en la chapelle - Page 3 Laverbread

Et enfin, mon plat préféré, du Haggis ou panse de brebis farcie servit accompagné de purée de panais : neeps·
et de purée de pommes de terre : tatties ! J'adore !


L'autel en la chapelle - Page 3 Burns.supper

L'autel en la chapelle - Page 3 Assiette.de.haggis

Ensuite viendront les fromages : un Cabok ou un Lanarkshire Blue


L'autel en la chapelle - Page 3 Cabok

L'autel en la chapelle - Page 3 Lanarkshire.cheese

Et pour finir, le dessert : le pudding, Atholl Brose

L'autel en la chapelle - Page 3 Atholl.brose.pudding

ou le Le Cranachan :


L'autel en la chapelle - Page 3 Cranachan

Et le tout bien sur arrosé de whisky single malt de préférence !!



Bon appétit !
L'autel en la chapelle - Page 3 P5110038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autel en la chapelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'autel en la chapelle   L'autel en la chapelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autel en la chapelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vue de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Name Island :: No Name Village (RP) :: L'ancienne chapelle-
Sauter vers: